Où trouver l’adresse ip de mon smartphone ?

Imaginez ce scénario : vous êtes à la maison, en train de regarder votre émission préférée en streaming sur votre smartphone. Soudain, l’écran s’éteint. Vous essayez de redémarrer votre téléphone, mais il ne s’allume pas. Vous réalisez que vous devez le réinitialiser, mais pour ce faire, vous avez besoin de l’adresse IP de votre téléphone. Voici un guide étape par étape pour savoir comment la trouver.

Comment trouver l’adresse IP de mon smartphone ?

Il existe plusieurs façons de trouver l’adresse IP de votre smartphone. La première consiste à aller dans le menu “Paramètres” et à chercher l’option “Réseau et Internet”. Une fois dans le menu Réseau et Internet, sélectionnez l’option “Avancé”, puis “Adresse IP” Cela devrait vous donner votre adresse IP actuelle. Si vous ne trouvez pas l’adresse IP dans le menu des paramètres, vous pouvez l’obtenir en téléchargeant une application tierce comme “IP Finder” Une fois l’application installée, ouvrez-la et elle vous indiquera votre adresse IP actuelle. Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre adresse IP, vous pouvez essayer de contacter votre fournisseur de services. Il devrait être en mesure de vous donner l’adresse IP de votre appareil.

  • 1. Allez dans Paramètres
  • 2. Cliquez sur “À propos du téléphone” ou “À propos de l’appareil”
  • 3. Cliquez sur “Statut” ou “Réseau”
  • 4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la liste “Adresse IP”
  • 5. Notez ou mémorisez le numéro figurant à côté de “Adresse IP”

 

Pourquoi connaître l’adresse IP de mon smartphone ?

Les adresses IP sont utilisées pour identifier les appareils sur un réseau. Connaître l’adresse IP de votre smartphone peut être utile dans un certain nombre de situations. Par exemple, si vous devez configurer une connexion sans fil, vous devrez connaître l’adresse IP de votre appareil. En outre, les adresses IP peuvent être utilisées pour retrouver des appareils perdus ou volés.

Si votre téléphone est perdu ou volé, la police peut être en mesure de retrouver l’appareil grâce à son adresse IP. En outre, de nombreux jeux et applications exigent que vous saisissiez votre adresse IP pour fonctionner correctement. Par conséquent, il est généralement avantageux de connaître l’adresse IP de votre smartphone.

Conclusion & Avis

Voilà, c’est fait ! Vous savez maintenant comment trouver l’adresse IP de votre smartphone en quelques étapes simples. Gardez ces informations à portée de main au cas où vous auriez besoin de réinitialiser votre téléphone.

Related posts

Leave a Comment