Comment cacher des photos ou des fichiers privés sur Android

Comment cacher des photos ou des fichiers privés sur Android

Nous avons tous des fichiers ou des photos que nous voulons garder privés, mais il est parfois difficile de les empêcher de tomber entre de mauvaises mains. Heureusement, avec quelques étapes simples, vous pouvez facilement cacher vos fichiers et photos privés sur votre appareil Android afin qu’ils soient sécurisés et inaccessibles à quiconque.

Verrouillez votre appareil à l’aide d’un mot de passe ou d’un verrouillage par motif

La première étape de la protection de vos fichiers privés consiste à verrouiller votre appareil. En activant le verrouillage par mot de passe ou par motif, vous rendez l’accès à votre téléphone beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’autre. Pour activer cette fonction, accédez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage de l’écran. À partir de là, vous pouvez choisir un « mot de passe » ou un « motif » pour déverrouiller votre appareil. La mise en place de cette mesure de sécurité permet de protéger toutes les données stockées sur votre appareil contre l’accès par d’autres personnes qui n’en ont pas l’autorisation.

Utilisation d’applications de cryptage

La meilleure façon de protéger vos photos et fichiers privés est d’utiliser une application de cryptage sur votre appareil Android. Il existe plusieurs applications de cryptage disponibles dans le Google Play Store qui offrent différents niveaux de protection. Par exemple, certaines applications vous permettent de verrouiller des fichiers ou des dossiers individuels à l’aide d’un mot de passe, tandis que d’autres vous obligent à configurer une clé principale qui déverrouille l’ensemble de vos données. Il est important de choisir l’application la mieux adaptée à vos besoins pour assurer la sécurité de vos données.

Installez une application spécialisée dans le masquage de fichiers et de photos

Si le simple fait de verrouiller votre appareil vous offre une certaine protection, cela ne sert pas à grand-chose si quelqu’un y a déjà accès. Pour vous assurer que personne d’autre ne peut accéder à vos fichiers privés, envisagez d’installer une application spécialisée dans le masquage de fichiers et de photos. La plupart de ces applications se trouvent dans le Google Play Store et sont gratuites. Une fois installées, ces applications vous permettent de stocker n’importe quel type de fichier (y compris les photos) dans un emplacement sécurisé qui n’est accessible qu’à l’aide d’un mot de passe ou d’un code PIN que vous avez défini lors de la création du compte de l’application.

Créer des dossiers cachés dans votre système de fichiers

Un autre moyen de cacher des fichiers privés consiste à créer des dossiers cachés dans votre système de fichiers. Ces dossiers n’apparaîtront pas lorsque quelqu’un consultera le contenu de votre disque de stockage et resteront donc totalement invisibles, à moins qu’il ne sache où ils se trouvent et comment y accéder. Pour créer des dossiers cachés sur un appareil Android, ouvrez l’application « Mes fichiers » (ou une application similaire) et accédez au dossier dans lequel vous souhaitez créer le dossier caché. Appuyez ensuite sur « Plus » dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez « Créer un dossier ». Donnez un nom à ce nouveau dossier (tel que « .hidden ») avant de cliquer sur « OK » en bas de l’écran ; cela créera un dossier caché qui ne pourra être vu que si vous savez exactement où il se trouve dans votre système de fichiers !

Utiliser la protection par code PIN

Si vous cherchez un moyen simple de protéger vos données, vos photos et fichiers privés sans avoir à utiliser une application externe, la protection par pin est peut-être la solution idéale pour vous. La plupart des appareils Android modernes sont dotés d’une fonction intégrée de protection par code PIN qui permet aux utilisateurs de verrouiller certaines parties du téléphone à l’aide d’un code PIN ou d’un code de configuration qu’ils sont les seuls à connaître. Il est ainsi impossible à quiconque n’ayant pas accès au code PIN ou au code de motif d’accéder à ces parties du téléphone, telles que les photos ou les documents personnels stockés sur l’appareil lui-même.

Conclusion & Avis

Garder nos fichiers importants à l’abri des regards indiscrets devrait être une priorité absolue pour toute personne possédant un appareil Android – mais heureusement, il existe de nombreux moyens de le faire ! En suivant ces étapes simples – verrouiller nos appareils avec des mots de passe/modèles, installer des applications de confidentialité spécialisées et créer des dossiers cachés – nous pouvons être sûrs que nos fichiers privés sont à l’abri des regards indiscrets !

Related posts

Leave a Comment