Comment acheter un téléphone d’occasion en toute sécurité ?

Comment acheter un téléphone d'occasion en toute sécurité

Comment acheter un téléphone d'occasion en toute sécurité

Les téléphones intelligents ne sont pas bon marché de manière générale. Selon le modèle que vous souhaitez, vous devrez peut-être dépenser des centaines de dollars (voire des milliers de dollars si vous êtes particulièrement pointilleux). Parce que le prix est si élevé, il n’est pas étonnant que nous nous retrouvions parfois à la recherche d’un moyen plus économique de l’obtenir. L’un d’eux (presque le seul si vous ne voulez pas voler les autres) est d’acheter un appareil mobile d’occasion – vous économiserez toujours quelques dollars (dizaines de dollars / set / cents), non? Bien sûr, mais rappelez-vous que le lupus hominidé est comme ça, donc il peut être arraché délibérément ou involontairement lorsque vous l’achetez. Même un vendeur honnête peut ne pas être en mesure de nous informer de l’état complet du téléphone par ignorance. Par conséquent, pour votre commodité et le bonheur de votre patron, j’ai écrit ce petit guide sur la façon d’acheter en toute sécurité un téléphone mobile d’occasion.

Où en acheter un ?

Bien sûr sur Internet! Il existe de nombreuses maisons d’enchères en ligne ou magasins de médias sociaux où les gens essaient de gagner de l’argent séparément de leurs téléphones. Essayez eBay ou Craigslist, mais pour autant que je sache, Swappa est l’un des meilleurs endroits pour acheter des articles d’occasion. Sur Swappa, vous pouvez signaler les vendeurs malhonnêtes et obtenir un remboursement de PayPal – tous les sites Web d’achat et de vente ne fournissent pas ce service.

Comment en acheter un ?

Utiliser avec précaution. Ne payez pas à l’avance. Il est préférable de fixer une date et de rencontrer l’acheteur en personne, de préférence dans un lieu public surveillé, comme un restaurant. Avant de le payer, nous devons vérifier soigneusement le matériel. N’oubliez pas que toute incohérence entre la description en ligne du téléphone et son statut réel est un temps précieux pour remercier le vendeur et passer à autre chose.

Comparez l’état de l’appareil à celui décrit.

Y a-t-il des coupures ou des fissures? Obturations ou ouvertures laissées après l’échec d’un service de réparation? Le vendeur a-t-il un certificat d’achat de téléphone? Le kit comprend-il des chargeurs, des écouteurs, etc. Il est préférable d’allumer simplement l’appareil et de l’utiliser pour passer des appels afin de voir s’il est correctement connecté au réseau.

Il est important de vérifier le numéro IMEI

Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone. Il se trouve à l’arrière de la batterie du smartphone, à l’arrière de la coque ou tout simplement dans la boîte de l’appareil – vous pouvez également le trouver en tapant * # 06 # dans l’appareil. Une fois que vous l’avez, vous pouvez l’obtenir sur IMEI24.com et vérifier la date de production et, surtout, vérifier gratuitement la garantie de l’appareil.

Faites le évaluer/vérifier

Si vous souhaitez vraiment déterminer l’état de l’appareil que vous souhaitez acheter, vous pouvez l’évaluer dans n’importe quel service autorisé par son fabricant. Cela vous coûtera environ 50 $ et vous fournira toutes les informations sur le logiciel et le matériel du téléphone. Si le vendeur ne souhaite pas parvenir à un accord, cela peut indiquer un problème avec l’appareil, veuillez prendre garde.

 

C’est tout, les amis ! J’espère que cet humble guide vous aidera à acheter vos téléphones d’occasion en toute sécurité. À plus tard !

Related posts

Leave a Comment