Les coques de protection pour les smartphones pliables

Les coques de protection pour les smartphones pliables

Depuis l’annonce de la sortie des téléphones pliables, une question s’est d’emblée posée : qu’en est-il de leur protection ? Fort heureusement, les fabricants de coques pour smartphone se sont préparés et ont mis en vente à l’avance les étuis compatibles avec cette nouvelle gamme de téléphones.

Une conception différente d’une coque classique

Une conception différente d’une coque classique

Assurément, une coque pour smartphone pliable, comme le Galaxy Fold de Samsung ou le Huawei Mate X de Huawei, se devait d’être différente de ce qu’on trouve habituellement comme coque de protection. Les fabricants n’ont pas dormi sur leurs lauriers, car quelques jours seulement après l’annonce de ce type de téléphone, les coques ont été disponibles à la vente même si ce n’était qu’en précommande. Cependant avec les smartphones traditionnels, les concepteurs sont légion. Il était même possible de créer son propre étui de protection avec seulement une imprimante 3D.

Une coque pour smartphone pliable est cependant plus technique. Ce n’est pas donné à tout le monde d’en concevoir. Cela est destiné à de rares fabricants ayant le savoir-faire et l’imagination nécessaires pour mettre à l’abri ce téléphone nouvelle génération. Mais est-ce que ces coques sont vraiment efficaces ? Est-ce qu’elles protégeront vraiment les téléphones pliables ? La réponse est oui selon les fabricants.

Des coques aux caractéristiques spécifiques

La forme universelle des protections de téléphone est rectangulaire dans la plupart du temps. Elles sont d’ordinaire fabriquées soit en plastique, soit en silicone, soit en cuir, même s’il existe d’autres matériaux. En revanche, avec le smartphone pliable, les concepteurs doivent encore faire preuve d’ingéniosité. En effet, tout comme le Galaxy Ford ou Huawei Mate X, la coque doit également pouvoir se plier pour assurer sa faculté de protection et pour garantir une ergonomie optimale.

Les charnières sont alors à éviter, car c’est trop volumineux. C’est alors devenu un casse-tête pour les experts en protection de trouver la bonne technique pour protéger en intégralité ce genre d’appareil. Les fabricants se sont tournés vers un système de jonction extra fine de silicone. C’est une technologie novatrice dans le monde des accessoires de protection de téléphone. Cependant, elles sont déjà disponibles sur le e-commerce Pixypia

Des coques efficaces pour votre téléphone pliable

Il faut reconnaître que cette nouvelle technique de fabrication est particulièrement efficace pour protéger les téléphones pliables. Le matériau, malgré sa finesse, offre une résistance à toute épreuve. Les coques pour smartphone pliable assurent parfaitement leur rôle principal.

Cependant, comme toutes choses nouvellement arrivées sur le marché, leurs tarifs sont beaucoup plus élevés que ceux d’une coque ordinaire. Mais quand on y pense, le prix est raisonnable, car vu le prix dudit téléphone, il est normal de mettre la main à la poche pour bien le protéger. D’ailleurs, vous n’aurez peut-être pas le choix, car à moins d’exposer votre appareil à 2000 euros à tous les risques, vous êtes tenu d’y mettre une protection. Faire l’impasse n’est pas envisageable si vous tenez à sa durée de vie.

Une coque qui n’interfère pas avec l’utilisation de votre téléphone

La fonctionnalité innovante de cet appareil est surtout sa capacité de se plier. Bien évidemment, il y a d’autres éléments que ses fabricants ont améliorés, mais le plus marquant est surtout son pliage. Comme avec les coques classiques, un de critères qui rend les coques performantes sont leur prise en main facile et leur non interférence avec l’utilisation du smartphone. Fort heureusement, les coques pour téléphone pliable offrent les mêmes possibilités. Vous n’aurez pas besoin de l’enlever pour bien utiliser votre téléphone.

De plus, les coques pour smartphones pliables, même si elles ne sont pas encore nombreuses, sont proposées avec une élégance particulière. D’ailleurs, personne ne veut cacher le bon design de son nouveau téléphone avec une coque qui ne répond pas à un style particulier.

Related posts

Leave a Comment