Comment retrouver un smartphone volé ou perdu ?

comment retrouver smartphone perdu ou volé

Vous avez perdu votre smartphone ou on vous l’a volé et vous souhaitez le retrouver ? C’est bien normal, et on vous comprends ! Sachez que cela n’est pas impossible, mais encore faut-il savoir comment faire. Dans cet article justement nous allons vous proposer quelques conseils et astuces qui vous permettront normalement de remettre la main sur votre téléphone rapidement !

Retrouver son smartphone grâce au IMEI

L’IMEI est un numéro à 15 chiffres qui identifie de manière unique votre téléphone portable. Ce numéro peut être utilisé pour bloquer votre appareil s’il est perdu ou volé. Pour connaître votre IMEI, il suffit d’aller dans les “Paramètres” de votre smartphone et de sélectionner “À propos du téléphone” ou “Infos téléphone”. Vous pouvez également trouver ce numéro en saisissant * 06 sur le clavier de votre appareil. Une fois que vous avez ce numéro, notez-le quelque part ou faites-en une capture d’écran. Cela vous sera utile si vous perdez votre téléphone. Ci-dessous on vous propose justement une vidéo qui va vous apprendre à retrouver votre appareil grâce à ce numéro IMEI.

Pas besoin d’être un pro en informatique pour cette méthode, juste faire preuve de bon sens et suivre correctement les conseils et astuces qui vous sont donnés ici.

La localisation d’un téléphone volé ou perdu grâce au GPS

Si vous possédez un smartphone, il est fort possible qu’il soit équipé d’un GPS. Ce système permet de déterminer la position géographique d’une personne ou d’un objet grâce au positionnement par satellite. Et cela est très utile lorsque vous avez perdu votre téléphone ! En effet, si votre téléphone est équipé d’un GPS, il existe plusieurs façons de le retrouver.

Méthode N°1

Le premier moyen est d’utiliser une application de suivi GPS. Il existe de nombreuses applications de ce type, certaines gratuites, d’autres payantes. Nous vous conseillons d’opter pour une application payante, car les gratuites sont souvent moins efficaces. Une fois l’application installée sur votre téléphone, elle enverra constamment votre position à un serveur. Et si vous perdez votre téléphone, vous pouvez accéder au serveur pour connaître sa position. L’avantage de cette méthode est qu’elle vous permet de retrouver votre téléphone même s’il est éteint ou si la carte SIM a été retirée.

Méthode N°2

La deuxième méthode consiste à utiliser la fonction “Trouver mon appareil” proposée par Google sur les appareils Android. Pour ce faire, il suffit de allez dans les “Paramètres” de votre smartphone et sélectionnez l’option “Sécurité” ou “Sécurité et confidentialité”. Allez ensuite dans “Trouver mon appareil” et activez-la si nécessaire. Une fois que c’est fait, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche Google sur un autre appareil et de taper “Où est mon téléphone”. Google affichera alors une carte avec l’emplacement de votre smartphone. Vous pouvez également faire sonner votre téléphone pour vous aider à le retrouver !

Méthode N°3

La troisième méthode consiste à utiliser la fonction “Trouver mon iPhone” proposée par Apple sur ses appareils. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les “Réglages” de votre smartphone et de sélectionner l’option “iCloud”. Ensuite, allez dans “Trouver mon iPhone” et l’activer si nécessaire. Une fois que c’est fait, il suffit de se rendre sur le site web d’iCloud sur un autre appareil et de se connecter avec votre identifiant Apple. iCloud affichera alors une carte avec la localisation de votre smartphone. Vous pouvez également faire sonner votre téléphone pour vous aider à le retrouver !

Puis-je savoir qui a volé mon téléphone Android/Apple ?

Si vous disposez du numéro IMEI de votre appareil, il est possible de découvrir qui l’a volé. Pour ce faire, il suffit de se rendre au commissariat de police et de déposer une plainte. La police pourra alors retrouver le téléphone grâce à son numéro IMEI et retrouver le voleur.

Conclusion & Avis

Pour conclure cet article nous pouvons affirmer qu’il est possible de retrouver un téléphone Android/Apple perdu ou volé. Mais pour cela, vous devez disposer du numéro IMEI de votre appareil. En effet, ce numéro est indispensable pour pouvoir localiser un appareil. Donc si vous ne l’avez pas, nous vous conseillons de l’obtenir au plus vite ! Et si si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour trouver votre appareil, n’hésitez pas à nous contacter !

Related posts

Leave a Comment